Qui suis-je ?
Baigné depuis mon enfance dans le bricolage, je me souviens des journées passées "à la cave" (l'atelier) avec mon grand-père, dans le garage chez mon grand-oncle ou encore dans la maison en rénovation de mon oncle... Je n'avais pas le droit de toucher à tout, mais toute question, toute observation était bonne à prendre.
Malgré cet amour du bricolage, j'ai plutôt poursuivi des études supérieures en ingénierie mécanique théorique... Encore une sombre histoire d'orientation relativement mal conseillée au lycée, mais bon, ce n'est pas bien grave.
Je suis ensuite revenu au bricolage quelques années plus tard, plus par occasions et opportunités que par réelle motivation de changement.
Mais petit à petit, les projets se sont multipliés, ils ont également évolué en taille et en diversité. Et de mon côté, je me suis aussi senti beaucoup plus d'affinités avec le travail du bois en particulier.
Après quelques années à faire des petits projets pour les proches, j'ai passé le cap en 2022 et monté ma propre structure : l'Atelier Made In Bugey était né.
Depuis, grâce à vos idées, parfois classiques, parfois totalement sorties de nulle part, je ne cesse de me remettre en question, de farfouiller sur le net pour trouver des nouvelles méthodes, des nouveaux produits à proposer.


Comment je bosse ?
La plupart des projets prennent vie, d'abord, au cours d'une discussion. Après tout, c'est quand même la base d'une personnalisation que de savoir ce que le client souhaite et ce qu'il est possible de faire.
Dans un second temps, c'est la phase de l'atelier. En temps normal, je préfère bosser seul, au calme avec pour seule compagnie mes machines. C'est mon côté 'gros ours bourru'.
Si le projet le nécessite, un point d'étape peut être fait avant la finalisation du projet, notamment pour éviter les déconvenues (autant d'un côté que de l'autre) lors de la livraison.
Dans quelques cas, il est possible que je me déplace pour finaliser un projet chez le client (tête de lit complexe, séparation en claustra, ...), mais dans la grande majorité des cas, le projet sera fini à l'atelier et livré ou mis à disposition "prêt à l'emploi".





